コメント: 13080
Forum posts: 867
レベル: 46,
次のレベルは 3196 xp
レベルランク: 伝説
経験値: 59654
翻訳家の経験値: 66
サイトにコメントを投稿する
メールで漫画をフォローする
コメントに返信する
他のユーザーに個人的なメッセージを送る
掲示板に新しい話題を追加する
友達の総数
サイトの掲示板に投稿する
プロフィール情報の記入を完成してください!
プレミアムユーザーになる
Un peu d'histoire: La comtesse elizabeth Bathory!
Durant le XVIIème siècle,une affaire marqua les esprits en Hongrie : il s'agit du procès de Erzsébet Bathrory (en Hongrois). Si la comtesse est considérée dans l'histoire comme ayant été un vampire,ce n’est pas seulement à cause de ses crimes sanglants. elle apparaît également à l'ordre du Dragon,une congrégation secrète vouée à la recherche de l'immortalité où se retrouvent une bonne partie de l'aristocratie Transylvanienne,deux siècles plus tôt.
Nièce du roi de Pologne, Erzsébet (elizabeth) naquit en Hongrie,un pays où le christianisme n'avait pu éteindre complètement les croyances ancestrales d'un peuple proche de sMongols. Mariée depuis l'âge de 15 ans,Erzsébet vivait au château de Csejthe,dans le nord-est de la Hongrie. Valeureux guerrier,son époux était surnommé le "héros noir" et combattait les Turcs et les Habsbourg. A 20 ans,la jeune comtesse qui vivait dans une réclusion quasi totale,prit pour amant son intendant,Thorbes,qui l'initia à la sorcellerie et qui,après l'avoir "marié à Satan",lui enseigna les rites de a secte de "l'oiseau noir".
Erzsébet participait aux sabbats avec Thorbes,sa nourrice,deux servantes et son majordome,Johannes Ujivary. Veuve en 1600,elle chassa sa belle-mère et les serviteurs de son mari pour se livrer en toute tranquilité aux rites magiques enseignés par Thorbes. Un matin,en faisant saigner du nez sa chambrière qu'elle avait giflé,elle découvrit que les gouttes de sang étaient tombées sur sa main avaient rendu sa peau lisse. Alors elle convoqua Throbes et Ujivary et leur déclara avec exaltation: "A l'endroit où le sang a touché m'a atteinte,ma peau est redevenue ferme et a reprit sa jeunesse!". dès lors,la Comtesse adhéra pleinement aux rites de l'Oiseau noir.
Devenant même la grande prêtresse du culte. Durant près d'une dizaine d'années,elle séquestra près de 300 jeunes filles auxquelles elle fit subir d'affreuses tortures,prolongeant leurs souffrances pour ensuite les tuer,boire leur sang et même s'y baigner afin de conserver une éternelle jeunesse. Tous les procédés les plus cruels étaient bons pour faire jaillir le sang dont s'enduisait la belle comtesse. On retrouva même dans les sous-sols une dame de fe,ce cercueil à forme humaine hérissé à l'intérieur de pointes acérées qui s'enfonçaient progressivement dans le corps des victimes,les premières pointes,les plus longues,se trouvaient à hauteur des yeux. En Novembre 1610,une des victimes parvint à s'échapper. Le 30 Décembre 1610,les défenses du château furent forcées et on découvrit dans la grande sale du donjon des cadavres exsangues étendus à côté de vases remplis de sang non encore coagulé. Thorbes et Ujivary furent condamnés à mort. On leur arracha les ongles,on leur coupa la langue,on leur creva les yeux puis on les fit brûler à feu lent. En raison de sa haute naissance,la Comtesse fut seulement condamnée à "l'eau d'angoisse et au pain de deuil",c'est-à-dire à être emmurée vivante dans la chambre de son château,un étroit interstice servant à lui donner sa nourriture. Après sa mort,des rumeurs et des légendes affirmèrent qu'elle continua ses crimes sanglants sous la forme d'un vampire. Toujours est-il que la veille de son arrestation,on rapporte qu'elle implora à l'aide des puissances infernales,demandant en particulier à Satan de lui envoyer 99 chats pour repousser ses ennemis. Or,lors de la perquisition du château,le curé de Csejthe fut assailli par 6 chats qui le griffèrent et mordirent sauvagement...
"Circonstances aténuantes":
Erzsébet grandit dans une atmosphère très particulière,encore marquée par le paganisme (à vos dicos ^^),où la culture avait deux siècles de retard sur celle de l'Europe occidentale,qui sortait du Moyen Âge. Dabs les crecles des arbres sacrés,de chênes et de noyers,se célébraient secrètement les anciens cultes du soleil et de la lune,de l'aurore et du cheval noir de la nuit. On ne sait pas grand chose sur la jeunesse et l'adolescence d'Elizabeth,sinon qu’elle s'enfermait souvent dans une solitude farouche. Par ailleurs,depuis son plus jeune âge,elle souffrait de maux de tête parfois insupportables qui la faisait se rouler par terre. Il s'agissait là peut-être de crise d'épilepsie,ou de crises de possession démoniaque...? Sa sensualité était exacerbée et sa cruauté exclusivement dirigée contre les femmes,malgré le fait (ou à cause du fait) qu'elle était homosexuelle. On prétend que c'est sa tente Klara Bathory,qu'elle fréquentait assidûment,qui l'aurait initié au culte de sapho. Il faut aussi prendre en compte la lourde hérédité D'Elizabeth: Un certain nombre de ses ancêtres avaient été des brutes sanguinaires et dans sa parenté immédiate, se trouvaient quelques homosexuels masculins notoires. Un de ses frères était un dépravé pour qui tout était bon,de la plus jeune des filles à la plus vieille... Une de ses tantes,grande dames de la cour Hongroise défrayait la chronique de façon scandaleuse car elle était tenue responsable de a dépravation de douzaines de petites filles. la propre nourrice d'Erzsébet,qui pratiquait la magie noire et les sortilèges les plus pervers,eut aussi une influence déterminante sur son esprit... Elle serait morte le 21 Août 1614... 4 ans après avoir été emmurée... Vrai ou non,le mystère demeure^^
mangakahanna 11月7日
ses vrai que certaine rumeur sont devenu des fait pour certaine personne de l'époque puis une légende pour nous
Blood Wolf 11月7日
certaines rumeurs disent que bathory est une lointaine descendante de vlad tepes ... XD